Quels sont les profits que vous tirez du logiciel CRM qui s'adapte le mieux à votre système de vente ?
- Premièrement, il doit vous procurer une image très nette de votre clientèle : cela doit permettre une meilleure connaissance du client et de ses attentes. Ce n'est un secret pour personne que plus on connaît le client plus on sait le satisfaire. Cela entraîne donc une augmentation du fichier client et donc un accroissement du chiffre d'affaires.
- Ensuite, ça doit vous offrir une facilité de votre méthode de vente : un logiciel CRM doit pouvoir vous rendre la tâche plus facile dans le choix des canaux d'écoulement des produits et services. À cet égard, il doit fournir les meilleures idées pour améliorer l'écoulement de stock.
- La facilité pour établir les pro-forma ainsi que la satisfaction de la demande : pour une commande, plus besoin de passer des jours à analyser les données afin de fixer votre prix pour faire face à la concurrence grandissante.
- Enfin, il doit vous permettre également de bien adapter votre offre à la demande : connaissant le client et la concurrence, il est facile d'adapter votre offre à la demande. Par exemple, savoir facilement ce que les clients ne retrouvent pas chez les autres concurrents. Il faut noter qu'une demande bien satisfaite est de la richesse que l'on crée à court et à long terme.